LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Tout le monde le sait... pour réussir dans le commerce de la restauration alimentaire, ça prend beaucoup de CONNAISSANCE

La connaissance, l’expérience et la créativité sont indispensables pour réussir dans le commerce de la restauration alimentaire.

5 décembre 2011 - Par Christian Latour

.........

À lire attentivement [1]

Quelques citations de l’entrepreneur Alexandre Taillefer

Que pensez-vous de cette affirmation d’Alexandre Tallefert : « Être capable de lire parfaitement un bilan, des états financiers, un flux de trésorerie, c’est l’une des qualifications les plus importantes d’un entrepreneur »

Que pensez-vous de cette affirmation d’Alexandre Taillefer : « Il y a en entreprise un enjeu fondamental qu’on appelle le “flux de trésorerie” (le cash flow, quoi). Pour un entrepreneur, la gestion de ce flux est l’une des tâches les plus importantes. »

Que pensez-vous de cette affirmation d’Alexandre Taillefer : « Techniquement, on ne doit faire aucune dépense qui n’entraîne pas un revenu, et ce, le plus rapidement possible. »

.........

⇐ Manuel de formation — Le commerce de la restauration alimentaire

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

.........

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.