Tous les produits High Liner pêchés à l’état sauvage seront certifiés durables en 2013

 
19 février 2013 | Par Ginette Poulin

La nouvelle année en sera une de référence pour Les aliments High Liner. En effet, pour sa gamme de produits de la mer pêchés à l’état sauvage, l’entreprise s’est engagée à s’approvisionner à 100 % auprès de pêcheries responsables ou certifiées durables.

À l’heure actuelle, 60 % de ces produits sont déjà certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC), chef de file mondial en matière de certification des produits de la mer. Les consommateurs verront donc l’écolabel du MSC apparaître sur un plus grand nombre d’emballages High Liner d’ici la fin de 2013.

« Vu son large éventail de produits, cette réalisation constitue un tour de force pour High Liner, qui mérite d’être félicitée pour ses efforts, souligne le président-directeur général du MSC, Rupert Howes. En plus d’identifier les fournisseurs exerçant déjà des pratiques durables, High Liner a joué un rôle clé en encourageant des pêcheries un peu partout sur la planète à devenir durables et en les aidant à y parvenir. »

Rappelons qu’en mai dernier, les deux organisations avaient conclu une entente de partenariat pour faire avancer l’objectif commun de pêcheries durables. Depuis, High Liner a été très active dans le projet d’amélioration des pêcheries concernant la goberge et le saumon rouge sauvage de Russie ainsi que la morue de l’Atlantique Nord qu’on retrouve dans les eaux du sud de Terre-Neuve.

« Nous savons à quel point l’avenir de la planète est important pour les familles, indique Bill DiMento, directeur du développement durable pour Les aliments High Liner. C’est pourquoi nous jouons aussi un rôle proactif dans l’amélioration des pêcheries et des programmes d’aquaculture dans le monde entier. »

Pour plus de renseignements sur l’engagement de l’entreprise envers le développement durable, visitez le highlinerdeveloppementdurable.com

Pour suivre High Liner - Services alimentaires :

Mots-clés: Canada
Aliments et boissons
Développement durable
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).