brightness_4
 

Tous les moyens sont bons pour protéger l’environnement

 
3 novembre 2011 | Par Ginette Poulin

Histoire de sensibiliser sa clientèle aux pratiques environnementales, l’hôtel InterContinental San Francisco offre désormais un forfait permettant aux visiteurs d’économiser jusqu’à 10 % du prix de leur chambre. Pour ce faire, les clients doivent, entre autres, réduire leur consommation d’énergie dans la chambre grâce au bouton ECOMODE situé sur leur thermostat (3 % de réduction), réutiliser les serviettes et les draps lors d’un séjour de quelques jours (2 % de réduction), utiliser les transports en commun lors de leur visite (2 % de réduction), et faire 10 000 pas par jour (3 %­ de réduction).

L’InterContinental San Francisco propose également des clés de chambre faites de plastique recyclé. Ces dernières activent un système électronique situé dans la pièce et, par le biais de capteurs spéciaux qui permettent d’activer le thermostat, le système s’ajuste à une température d’économie d’énergie prédéfinie lorsque la chambre n’est pas occupée. C’est beau la technologie !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici