brightness_4
 

Tourisme/hôtellerie : un premier trimestre 2016 exceptionnel

 
31 août 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

L’industrie hôtelière et les professionnels du tourisme peuvent souffler : après une décevante année 2015, les Indicateurs de la Performance Touristique du Québec au premier trimestre de 2016 sont bons. Excellents même.

Le rapport diffusé par Tourisme Québec indique ainsi que « tous les indicateurs de la fréquentation quotidienne des établissements d’hébergement étaient à la hausse pour l’ensemble du Québec par rapport à 2015 ». Les établissements de Montréal et de Québec ont noté des hausses du taux d’occupation moyen (respectivement de 1,6 % et 2,8 %) durant les trois premiers mois de l’année et par rapport à l’an dernier. Sur la même période, le prix quotidien moyen a grimpé de plus de 4 % tandis que le revenu moyen par unité disponible augmentait de 7,2 % à Montréal et de 10,1 % à Québec.

Le rapport note que 17 des 22 régions touristiques de la province ont vu leur achalandage augmenter.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les autres grandes villes canadiennes (Vancouver, Toronto, Gatineau) ont également enregistré de très bons résultats au premier trimestre 2016, exception faite de Calgary.

Prix du pétrole, valeur du dollar canadien, piètres résultats en 2015 et conditions météorologiques favorables sont autant d’éléments pouvant expliquer ce regain.

(Crédit photo : StockSnap)

Pour suivre Tourisme Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).