Tourisme : Séduire les milléniaux par le ventre

19 juin 2018

Selon le rapport Tasty Travels, commandé et publié par Hotels.com, 7 voyageurs québécois sur 10 (71 %) issus de la génération des milléniaux choisissent une destination « en fonction de ce qu’on peut y manger, plutôt que ce que qu’il y a à faire ou à voir ».

Durant leurs voyages, trois quarts des jeunes interrogés (75 %) privilégient la dégustation de spécialités locales à la visite de lieux et monuments célèbres (69 %) ou à des sorties en nature (26 %). « Six jeunes voyageurs québécois sur dix affirment que [les expériences gourmandes] représentent leurs meilleurs souvenirs de vacances, devant les visites (34 %) et le temps passé avec leur compagnon de voyage (18 %) », nous apprend encore ce rapport.

Si le succès des photos de nourriture sur les réseaux sociaux n’étonnera personne, la volonté des plus jeunes de goûter et tester est une (heureuse) surprise : « les voyageurs milléniaux sont aussi très audacieux, plusieurs étant d’ailleurs prêts à essayer les cuisses de grenouille (28 %), le sushi à l’anguille (22 %), les pieds de poulet (19 %) et les criquets (14 %) », avance Hotels.com. Pour découvrir de nouveaux goûts, ces jeunes touristes se tournent désormais davantage vers la nourriture de rue (29 %) que vers les restaurants étoiles (15 %).
 
 
(Le sondage Tasty Travels a été mené par One Poll en mars 2018 auprès de 9 000 répondants dans 29 pays. Avec communiqué. Crédit photo : pexels)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.