brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Tourisme Mauricie développe une culture de l’innovation ouverte

 
28 novembre 2022
Crédit photo: TRès Trois-Rivières

L’incubateur en innovation MT Lab et Tourisme Mauricie s’associent pour faire de la région une plaque tournante d’innovation ouverte en tourisme. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la Mauricie d’être un terrain d’expérimentation et de coopération qui permettra à sa région d’accélérer son attractivité économique en accueillant de futurs entrepreneurs québécois en phase d’idéation.

« Tourisme Mauricie évolue dans un territoire à la fois urbain et nature qui convient bien à une diversité d’expérimentations de solutions innovantes, commente Martin Lessard, directeur général du MT Lab, dans un communiqué. Avec le MT Lab, il pourra accélérer leur maillage avec les compagnies innovantes et développer les occasions qui rendront la région attractive et compétitive. »

Tourisme Mauricie prendra part aux différentes activités de l’incubateur-accélérateur. Il participera notamment à la sélection de jeunes entreprises candidates au Programme Incubation de MT Lab, afin de dénicher des solutions d’innovation en réponse à ses enjeux, voire à en implanter au sein de son organisation. Il participera aussi aux deux journées d’innovation annuelles DemoDay qui présentent les tendances entrepreneuriales du moment, ainsi qu’aux rencontres du Club d’innovation ouverte qui favorise les échanges d’expertises, le partage d’expériences, d’idées, et l’accès à un plus large réseau d’affaires.

« Nous partageons l’ambition commune de créer un nouveau terrain d’expérimentation en innovation ouverte en Mauricie qui sera autant bénéfique pour la région elle-même que pour tout le Québec, explique Valérie Bourgeois, vice-présidente du conseil d’administration du MT Lab, dans un communiqué. L’esprit de coopération qui nous lie présage des projets porteurs pour le tourisme québécois. »

Le MT Lab possède déjà un ancrage sur le territoire grâce à son partenariat avec TRès Trois-Rivières - image de marque de Trois-Rivières, lancée en 2009 à l’occasion des fêtes du 375e anniversaire de la ville. Ainsi, l’incubateur en innovation souhaite renforcer sa présence en dehors de Montréal et bénéficier d’une meilleure connaissance des enjeux rencontrés par les entreprises en démarrage sur l’ensemble du territoire.

Mots-clés: 04 Mauricie
Tourisme
Partenariat
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).