Toronto mise sur les contenants réutilisables à emporter en restauration

 
18 février 2020

La ville de Toronto est sur le point de franchir une étape importante vers l’élimination des plastiques à usage unique en mettant en œuvre son tout premier programme de contenants réutilisables à emporter pour les restaurants, relate le blogue torontois BlogTo.

L’article mentionne qu’à partir du 21 février prochain, 14 restaurants de Toronto participeront au programme pilote Wisebox qui permettra aux clients de louer des contenants réutilisables moyennant un dépôt de 5 $ dans n’importe quel restaurant participant. Les clients pourront ensuite retourner les boîtes à l’un des emplacements réservés à cet effet pour un remboursement complet de leur dépôt.

Selon Restaurants Canada, les ventes de livraison de nourriture au pays ont augmenté de 49 % à 54 % en 2018, en partie grâce à la popularité accrue des applications de livraison de nourriture. Wisebox vise à freiner le gaspillage des contenants utilisés dans ces cas de figure. Aujourd’hui, moins de 10 % des plastiques du Canada seraient réellement recyclés.

« Les consommateurs étant de plus en plus conscients du coût environnemental de leur mode de vie et planifiant de plus en plus les décisions d’achat en fonction de leur empreinte carbone et de la production de déchets, des solutions innovantes telles que Wisebox répondent à la demande des consommateurs et du marché », peut-on lire dans un extrait du communiqué à propos du nouveau programme et relayé par BlogTo.

(Crédit photo : wisebox.ca)

Renseignements : wisebox.ca

Mots-clés: Canada
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).