Tonresto et RestoMontreal s’allient pour créer un nouveau système de réservation en ligne

 
17 novembre 2014 | Par Ginette Poulin

Connus depuis déjà plusieurs années, les populaires guides de restaurants tonresto.ca et RestoMontreal.ca ont décidé d’unir leurs forces pour créer un nouveau système de réservation en ligne qui permettra de mieux servir les restaurateurs de la province : Libro.

Développé grâce à l’expertise d’une trentaine de restaurateurs, ce système de réservation offre gratuitement aux utilisateurs la possibilité de réserver une table en ligne via le site Internet ainsi ou sur les réseaux de tonresto.ca, RestoMontreal.ca, RestoQuebec.ca et Quoifaireaquebec.com.

« Nous avons réalisé que nous étions exactement sur la même longueur d’onde et que nous partagions la même vision, soit de travailler pour les restaurateurs et la restauration au Québec », explique Jean-Sébastien Langlois, cofondateur de tonresto.ca. « Nous pensons aussi qu’en équipe, il nous sera plus facile de développer le marché en uniformisant l’expérience de navigation et en maximisant la convergence sur nos plates-formes. Ainsi nous pourrons mieux diriger les internautes dans leur navigation lorsqu’ils sont en déplacement au Québec », ajoute Anthony Mustillo, cofondateur de Restomontreal.ca.

En temps réel
En plus de permettre la réservation en ligne en temps réel à partir du réseau partenaire, du site Web et de la page Facebook du restaurant, l’outil permet également de fermer des plages horaires et de suivre en temps réel les réservations. Autre avantage important face au papier : tous les changements sont enregistrés, permettant ainsi de retracer les annulations ou modifications à une réservation. L’outil permet également d’ajouter des notes dans une journée et la messagerie interne.

Libro s’accompagne du partenaire Gesto, un outil de gestion du plan de salle et d’optimisation des tables pour restaurateurs. Accessible via une tablette électronique, le système permet de se connecter à distance et de gérer les réservations grâce à un plan de salle personnalisé. Configurable en quelques clics, la plateforme comprend plusieurs fonctionnalités pensées pour optimiser le nombre de services sur une table dans une soirée. Il permet également de configurer le plan de salle en fonction des serveurs et des sections pour faciliter le travail des hôtesses.


Pour suivre Libro :

Mots-clés: Québec (province)
Technologie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).