Time Out Market Montréal s’offre la crème de la crème

28 juin 2019 - Par Marie-Ève Garon

Le 18 juin dernier, Time Out Market Montréal révélait une première sélection de chefs et restaurateurs renommés qui se joindront à ce marché gastronomique et culturel réunissant le meilleur de la ville sous le toit du Centre Eaton. Avec une superficie de 40 000 pieds carrés, Time Out Market offrira une sélection de 16 chefs et restaurateurs, une cuisine de démonstration, une école de cuisine, trois bars, des espaces artistiques et culturels et une boutique.

Voici la première liste de chefs et restaurateurs dont les noms ont été révélés :

  • Le Red Tiger (Phong Thach)
  • Le Club Chasse et pêche et Il Miglio (Claude Pelletier et Mélanie Blouin)
  • Montréal Plaza (Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson)
  • Moleskine (Fred St-Aubin)
  • Romados (Fernando et Manny Machado)
  • Hof SuCrée (Hof Kelsten, Jeffrey Finkelstein)
  • Burger T ! (Normand Laprise)

« C’est un marché unique en son genre, mentionne dans un communiqué Didier Souillat, PDG de Time Out Market. Nos journalistes chez Time Out expérimentent le meilleur de ce que la ville a à offrir, pour ensuite sélectionner les meilleurs chefs et restaurateurs qui prendront part au Time Out Market. Nous voulons qu’il soit le reflet vibrant de la scène gastronomique diversifiée de haut calibre de cette ville afin d’offrir à la clientèle du Centre Eaton de Montréal quelque chose de nouveau et d’unique. »

En 2014, l’équipe éditoriale derrière Time Out Lisbonne a transformé un vieux bâtiment historique en Time Out Market Lisbonne : premier marché alimentaire et culturel au monde entièrement basé sur la sélection éditoriale. Ce phénomène culinaire qui semble connaître un vif succès est en train de prendre de l’expansion partout dans le monde. Time Out Markets Miami et New York ont d’ailleurs ouvert leurs portes en mai 2019.

Time Out Market Montréal représente la pièce maîtresse d’un projet de réaménagement du Centre Eaton sur la rue Sainte-Catherine, propriété gérée par le leader mondial de l’immobilier Ivanhoé Cambridge, qui investit actuellement plus d’un milliard de dollars pour revitaliser cette partie du centre-ville.

En plus de Montréal, dont l’ouverture est prévue au dernier trimestre de 2019, de nouveaux Time Out Markets vont également voir le jour à Boston et à Chicago plus tard cette année, suivis de Dubaï (2020), Londres-Waterloo (2021) et Prague (2022). L’exécution de chaque Time Out Market se fait au niveau local pour donner un véritable aperçu de sa ville hôte.

Renseignements : Time Out Market Montréal

(D’après communiqué. Crédit photo : Time Out Market Montréal)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.