brightness_4
 

Tim Hortons opte pour des emballages et ustensiles réutilisables

 
22 décembre 2022
Crédit photo: Tim Hortons

La chaîne de restauration rapide Tim Hortons a annoncé hier qu’au début 2023, ses établissements canadiens remplaceront ses emballages et ustensiles à usage unique par des réutilisables.

« Dans le cadre de notre plateforme de durabilité "Tim. Du bien au quotidien”, nous cherchons constamment à faire des choix réfléchis, petits et grands, pour revoir les matériaux et la conception de nos produits dans l’optique d’éliminer les emballages et d’innover dans le respect de l’environnement », explique Paul Yang, directeur principal de l’approvisionnement, de la durabilité et de l’emballage chez Tim Hortons, dans un communiqué.

Des ustensiles en fibres en bois remplaceront plus de 90 millions d’articles de plastique utilisés chaque année. Les couvercles en plastique seront quant à eux en fibres recyclées. De plus, la marque lancera au même moment un nouvel emballage pour le déjeuner et le dîner qui contiendra 75 % de matériaux en moins que la boîte à wrap précédente, pour une économie annuelle dépassant les 1 400 tonnes de matériaux. Les restaurants élimineront également tous les sacs de plastique à usage unique et offriront à leurs clients la possibilité d’acheter des sacs réutilisables.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Parallèlement, Tim Hortons est en train de mettre à l’essai un couvercle en fibres, sans plastique et recyclable pour ses boissons chaudes. Le test a lieu pendant environ douze semaines à Vancouver. La chaîne évalue ainsi l’introduction de solutions de rechange au plastique, soit des articles faciles à recycler et à réutiliser qui permettent d’offrir la même qualité d’expérience aux invités.

À Vancouver, elle a mis en place en mai un projet pilote en collaboration avec Return-It. Dix restaurants permettent aux clients d’avoir accès à un gobelet réutilisable et consigné, en échange d’un dépôt. Le retour est ensuite disponible dans neuf bacs publics et plus de 60 points. Tim Hortons annonce aujourd’hui étendre le projet à deux nouveaux restaurants.

À lire aussi : McDonald’s Canada veut réduire le plastique à usage unique

Mots-clés: Canada
Développement durable
Équipement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).