Tim Hortons fait état de ses efforts pour un avenir plus durable et responsable

 
8 avril 2013 | Par Ginette Poulin

La compagnie Tim Hortons publiait récemment son rapport annuel 2012 sur le développement durable et la responsabilité sociale. Ce dernier souligne les efforts de l’entreprise pour atteindre les objectifs qui avaient été fixés en 2011et les engagements qui ont été pris pour l’année 2013 dans le but de faire une différence auprès des individus, des communautés et de la planète.

Parmi les faits saillants du rapport :

  • La compagnie montre les progrès significatifs qui ont été faits pour réduire la quantité de sodium dans ses différents produits tels que les soupes (31 %), les charcuteries (49 %) et les muffins (22 %).
  • Un des restaurants pilotes de l’entreprise, situé dans la ville d’Hamilton, en Ontario, a obtenu la certification LEED. L’objectif est d’obtenir une certification pour un minimum de 30 nouvelles succursales d’ici la fin de 2016.
  • La Fondation Tim Hortons pour les enfants (THCF) a accueilli plus de 15 000 enfants dans l’ensemble de ses camps de jour et souhaite augmenter ce nombre à 17 000 en 2015. D’ailleurs, les propriétaires et clients des quelques 4 000 établissements de la chaîne ont contribué à amasser près de 11 millions de dollars pour permettre aux enfants défavorisés de participer aux différents camps de la Fondation.
  • La Fondation a également distribué 257 bourses d’une valeur approximative de 700 000 $ pour l’éducation postsecondaire des diplômés du programme THCF pour le leadership chez les jeunes. L’objectif est de pouvoir offrir 1 000 bourses d’ici 2015.

« Le développement durable et la responsabilité continuent de jouer un rôle important au sein de notre société, explique Scott Bonikowsky, vice-président des affaires publiques et gouvernementales pour Tim Hortons. Nous restons centrés sur l’atteinte des objectifs de 2013 qui encouragent les individus à atteindre leur plein potentiel, les communautés à prospérer et à croître, et nous sensibilisent à faire notre part pour l’environnement. »

Pour consulter le rapport complet

Pour suivre Tim Hortons :

Mots-clés: États-Unis
Canada
Développement durable
Franchise
Communiqués
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).