Tim Hortons bien plus populaire que Starbucks ... au Canada

15 janvier 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Après plus de 50 ans d’existence, la chaîne Tim Hortons reste particulièrement populaire au pays. Vous en doutiez ? Selon un récent sondage mené par la firme Léger et relayé par le Huffington Post, la célèbre enseigne rouge écrase sa principale rivale, Starbucks, en termes de popularité : 78 % des Canadiens préfèrent fréquenter un Tim Hortons plutôt qu’un Starbucks !

Mais le succès de Tim Hortons faiblit à mesure qu’on se déplace vers l’Ouest. Ainsi, si plus de 9 consommateurs sur 10 optent pour Tim Hortons du côté des Maritimes, on tombe à 65 % en Colombie Britannique.

Plus populaire chez les anglophones (85 %) que chez les francophones (77 %), Tim Hortons devra rapidement s’inquiéter des chiffres moins flatteurs récoltés parmi les plus jeunes répondants : les milléniaux sont 72 % à préférer les services de Tim Hortons, soit 10 points de moins que dans les rangs des baby-boomers.

Le sondage Léger a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 567 Canadiens et présente une marge d’erreur de 2,5 %. Notons qu’il a été effectué du 18 au 21 décembre 2017, soit avant la polémique découlant de la hausse du salaire minimum en Ontario.

(Crédit photo : Tim Hortons / Facebook)

Pour suivre Tim Hortons :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.