The Bartenders Society : un québécois représentera le Canada en finale
Samuel Tremblay, mixologue du bar jjacques à Québec représentera le Canada lors de la grande finale de la 9e édition du concours The Bartenders Society qui aura lieu à Paris en novembre.
La compétition de création de cocktails, qui a pour thème cette année le futur de la mixologie, est le « 1er contest international de Cocktails et de Soft Cocktails qui met la mixologie à l’honneur en valorisant les talents du bar d’aujourd’hui et de demain », lit-on sur le site du concours. L’occasion pour notre représentant québécois de faire rayonner notre pays à l’international avec 18 autres pays participants.
Démocratiser l’art de créer des cocktails
Pour Samuel Tremblay, le futur de la mixologie passe par la « démocratisation » de cet art qui peu paraître « un peu geek ».
Lors de la finale canadienne qui se tenait au Julio Taquiera de la rue Saint-Vallier à Québec, Samuel Tremblay a fait la différence face à ses concurrents en proposant un cocktail clarifié au lait avec une base de rhum, du sirop de framboises de l’île d’Orléans, du poivre des dunes, des épices boréales, du jus de lime et de la liqueur de bananes. Ce dernier cumule six ans d’expérience derrière le bar et possède également une expertise en sommellerie, relate Le Soleil.
Le cocktail gagnant de la finale nationale sera proposé sur la carte du jjacques durant le mois de septembre. Pour l’heure, Samuel Tremblay réfléchit à sa création pour Paris. « Je suis vraiment fébrile, ce sera pour moi l’occasion de rencontrer d’autres mixologues et d’échanger sur nos parcours », confie-il.