brightness_4
 

Tendance : fixer les prix du menu en fonction de l’heure du service ?

 
11 septembre 2012 | Par Ginette Poulin

Un article publié récemment dans le quotidien The New York Times fait état d’une tendance de plus en plus commune en restauration : l’application de prix différents selon le moment de la journée ou l’achalandage. En effet, comme les coûts pour le personnel, la nourriture et l’électricité sont sensiblement les mêmes qu’il y ait une seule personne à table ou une salle à manger bondée, plusieurs restaurants offrent des promotions pour inciter les gens à fréquenter leur établissement tout au long des heures d’ouverture.

Que ce soit à l’aide de coupons-rabais applicables seulement à certaines périodes, par l’utilisation d’avis de dernière minute envoyés aux « amis » Facebook d’un restaurant donné, ou par l’intermédiaire de sites Internet dédiés aux offres promotionnelles, tous les moyens sont bons pour faire des profits. Certains établissements de luxe vont même jusqu’à offrir, lors de certains moments de la journée, des forfaits repas incluant des accords mets et vins ainsi qu’une rencontre personnelle avec le chef.

Comme le dicton le dit si bien : en affaires, le temps c’est de l’argent. C’est pourquoi plusieurs entreprises n’hésitent pas à adopter de nouvelles façons de faire pour mieux réussir ; et le milieu de la restauration n’y échappe certes pas !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour consulter l’article du New York Times

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici