Telepizza : La restauration rapide à la conquête de l’Iran

 
30 juin 2017

En inaugurant son premier point de vente en Iran, Telepizza devient la première marque internationale de restauration rapide à s’installer dans ce pays. La bannière prévoit même y ouvrir 200 points de vente au cours des dix prochaines années.

Telepizza, la plus importante société de livraison de pizzas au monde non basée aux États-Unis, a choisi de s’installer au cœur de Téhéran. Deux autres points de vente y seront également ouverts d’ici à la fin du mois. Telepizza a par ailleurs signé un contrat de master-franchise avec Momenin Investment Group l’année dernière, en vertu duquel MIG va investir 100 millions € au cours des dix prochaines années.

L’ouverture de ce point de vente à Téhéran marque le début de la phase la plus récente des plans d’expansion mondiale ambitieux de Telepizza, devenant la première marque internationale de restauration rapide à s’installer sur le marché iranien et portant son nombre total de points de vente à 1 421 à travers le monde. Telepizza prévoit s’appuyer sur le succès de ce premier lancement avec l’ouverture de sept autres points de vente à Téhéran d’ici à la fin de l’année 2017 et de 200 autres dans l’ensemble de l’Iran dans les 10 prochaines années.

Les opportunités significatives représentées par une population nombreuse et jeune (plus de 80 millions d’Iraniens, dont 65 % ont moins de 36 ans) et une concurrence extrêmement fragmentée ont fait de ce pays un choix évident pour cette expansion. « C’est une grande responsabilité de devenir la première chaîne de restauration rapide dans le pays » estime Pablo Juantegui, président du conseil d’administration et PDG de Telepizza Group.

« L’Iran est en voie de devenir un marché extrêmement important pour nous, avec un potentiel de croissance considérable, poursuit Giorgio Minardi, président international de Telepizza. Nous savons que nos saveurs innovantes et notre engagement à utiliser uniquement des ingrédients iraniens locaux de qualité, en plus de notre service client exceptionnel et notre excellent rapport qualité-prix, plairont aux consommateurs iraniens. »

(D’après communiqué)

Mots-clés: International
Marketing
Communiqués
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).