Taverne Carrefour Laval : Réunir, à la même table, végétariens et carnivores

 
21 février 2020 | Par Marie-Ève Garon
  • Ouverture officielle : 21 février 2020
  • Nombre de places assises : 140 + 46 en terrasse
  • Propriétaires : Mike Séguin (P’tite Grenouille de Laval) et associés
  • Chef exécutif : David McCan
  • Design : Jean-Pierre Viau Design

La Taverne Carrefour Laval ouvre officiellement ses portes ce vendredi. Le nouveau concept, qui propose de réunir végétariens et carnivores à la même table, se déploie dans un magnifique décor signé Jean-Pierre Viau Design. Avec ses plats tantôt gourmands et santé, tantôt décadents, cette proposition s’inscrit en complément de l’offre gastronomique du Carrefour Laval.

« Nous avons des options crues, végétariennes et véganes, mais nous tenons aussi à satisfaire nos clients omnivores, précise Mike Séguin. Notre menu principal se compose de plats qui se déclinent en version carnivore ou végétale : mac & cheese de La Taverne, pâté chinois, hamburger, poutine… » L’enseigne souhaite d’ailleurs jouer de cette « rivalité ». Afin de rejoindre la population lavaloise, la période du 5 à 7 sera mise à l’honneur. Une attention toute particulière a donc été portée à l’élaboration d’une carte de cocktails aussi raffinés que savoureux. « En 2019, nous avons dû fermer les portes de La P’tite Grenouille et nous sentions qu’il y avait une belle ouverture pour un créneau qui offrirait de la bonne bouffe, mais également des 5 à 7 et un nightlife intéressants. »

Le design mise sur l’aspect intemporel du style industriel avec des matériaux bruts et un judicieux mélange de textures. La combinaison harmonieuse du bois, de la tôle, du quartz et des jeux de lumière crée un lieu chaleureux propice aux soirs de fête. « Nous avons également installé deux énormes portes vitrées (22 pieds de longueur par 12 pieds de hauteur) qui s’ouvriront sur notre terrasse au cours de l’été. » La signature visuelle à l’intérieur se poursuivra ainsi hors des murs, permettant à la clientèle de vivre une expérience optimisée.

La Taverne est le seul établissement indépendant ayant pignon sur rue au Carrefour Laval. Les propriétaires envisagent de dupliquer ce modèle dans d’autres centres d’achats de la province appartenant à Cadillac Fairview. « Là où nous serons en mesure de nous différencier des autres, c’est qu’une partie de la clientèle ira sans doute manger ailleurs et viendra par la suite prendre un verre chez nous. Je crois vraiment qu’on peut avoir une belle synergie avec les commerces des environs. »

(Photos fournies La Taverne Carrefour Laval )

La Taverne Laval, 3003, boulevard Le Carrefour, Laval :

Mots-clés: 13 Laval
Ouverture/rénovation

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).