Taverne Atlantic : « Il faut être absolument convaincus... et avoir des associés costauds »

5 septembre 2019 - Par Héloïse Leclerc

Au diapason du développement marqué que connaît le Mile Ex en ce moment, le quatuor d’entrepreneurs composé d’Alexandre Baldwin, Alexandre Wolosianski, Éric Dupuis et Simon Cantin y a lancé une ambitieuse nouvelle adresse d’une centaine de places en salle : la Taverne Atlantic.

Situé au 6512 sur l’avenue du Parc à Montréal, ce projet a été longuement anticipé par les promoteurs. « Cela nous a pris plusieurs années pour mettre la main sur le bail », explique Simon Cantin. « Nous sommes fiers d’avoir réussi – malgré l’excès de réglementations municipales – à aménager une terrasse sur le toit. » Le processus, de l’acquisition de l’espace à son ouverture, en passant par sa spectaculaire transformation, aura finalement nécessité 25 mois. « Il faut être absolument convaincus… et avoir des associés costauds », souligne-t-il du même souffle.

De tout, pour tous

Un clin d’œil à l’histoire industrielle du quartier et à un petit tronçon de rue éponyme, ce concept convivial et gourmand espère s’insérer dans le quotidien des travailleurs du secteur grâce à une offre très inclusive. Bières, vins, cocktails et cidres sont offerts dans une gamme de prix élargie. Avec l’arrivée du Campus MIL de l’Université de Montréal dans le secteur, les étudiants universitaires se multiplieront dans les parages. « On veut offrir quelque chose qui va fonctionner pour eux, mais si quelqu’un veut une "grosse bouteille", il peut aussi se l’offrir », illustre Simon Cantin.

Aménagé en annexe mais tout à fait complémentaire au projet, le snack bar Chez Eddy propose un menu ultra-compact s’inspirant principalement des classiques de la cuisine réconfort américaine signés Éric Dupuis. « La pizza qui a connu beaucoup de succès à présent est la Cheese Boogie ; elle goûte comme un Big Mac. »

Du neuf avec du vieux

Depuis l’ouverture, c’est néanmoins l’aménagement du lieu, anciennement occupé par un concessionnaire de machinerie agricole, qui aura fait couler le plus d’encre. Dans un somptueux style art déco, signé Alexandre Baldwin, la salle à manger est rehaussée d’antiquités acquises au fil des ans, dont l’inimitable bar des années ’30.

Ouverte 5 jours semaine pour le moment afin de s’adapter aux contraintes de pénurie de main-d’œuvre, la Taverne Atlantic rêve grand. Une fois le rodage terminé, l’offre pourrait être complétée par une terrasse d’hiver, un service de livraison ainsi qu’un menu traiteur destiné aux bureaux du secteur.

(Crédit photo : Facebook / Taverne Atlantic)

Taverne Atlantic , 6512, sur l’avenue du Parc, Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.