brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Sushi Dept : Ryu lance ses sushis fantômes

 
19 mai 2021 | Par Marie Pâris
Crédit photo: Sushi Dept
  • Ouverture officielle : 28 avril
  • Propriétaire : David Dayan

David Dayan n’arrête pas. Après avoir lancé le concept du lait et cookies livrés à domicile et les gâteaux décadents de Livia Sweets et ouvert son restaurant de cuisine méditerranéenne Ayla, le propriétaire de Ryu et Café Livia inaugurait le mois dernier une cuisine fantôme japonaise, Sushi Dept.

Située dans le Mile End à Montréal, à la même adresse que Livia Sweets, cette « petite sœur » du Ryu n’a donc pas de salle à manger et ne propose que des repas à emporter ou à livrer. Son menu de sushis est alimenté par les mêmes produits que le Ryu, des poissons de pêche durable extra frais et goûteux, mais est plus accessible et décontracté. Les spécialités : les cripsy rice, les rouleaux signature et les bols poke.

Comme les autres établissements de Dayan, Sushi Dept roule fort sur les médias sociaux et joue sur son design travaillé, moderne et coloré. La marque lancera d’ailleurs prochainement une gamme de produits dérivés à son effigie.

Les repas sont quant à eux livrés dans des boîtes bento cartonnées rose fushia, un emballage très pop et qui permet de garder les aliments intacts pendant un transport. Le format est aussi bien pensé pour un repas sur le pouce ou dans un parc. Les deux options desserts sont présentés dans des pots Mason réutilisables.

Sushi Dept est pour le moment ouvert seulement du mercredi au dimanche et le soir, et ses menus sont également disponibles via UberEats et DoorDash.

Bref, David Dayan ne se laisse pas abattre par la pandémie.

À lire aussi :
Livia Sweets remet le « milk and cookies » au goût du jour

Pour suivre Sushi Dept :

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).