Sur quoi se basent les Canadiens pour choisir un restaurant ?

30 juin 2016 - Par Ginette Poulin

Selon un sondage réalisé par la firme de recherche BIP pour le compte de l’entreprise Pages Jaunes, 47 % des Canadiens écoutent leur estomac quand vient le temps de choisir quoi et où manger. En effet, sur les 1 084 adultes interrogés entre le 1er et le 6 juin dernier, seulement 26 % des répondants ont dit faire appel à leur cerveau, alors que 19 % se fient à leur cœur. Par contre, lorsqu’on leur a demandé ce qui décrivait le mieux la façon dont ils choisissent un restaurant, 52 % des personnes sondées ont répondu qu’elles vont tout simplement à leur restaurant préféré, une décision qui, habituellement, vient du cœur !

Par ailleurs, les résultats révèlent que les critiques et commentaires occupent une place importante dans le processus de prise de décision. En fait, 41 % des Canadiens considèrent les recommandations de leurs amis, de la famille ou de leurs collègues comme un élément déterminant de leur décision, tandis que 27 % se concentrent sur les restaurants qui ont reçu de bonnes critiques.

En se basant sur les résultats de l’enquête, la compagnie Pages Jaunes a décidé de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour son application mobile PJ Resto, qui est dédiée à la restauration et à la gastronomie. Essentiellement, la campagne fait appel à trois personnages animés, soit le cœur, le cerveau et l’estomac, qui semblent incapables de choisir un restaurant en raison de leurs différentes personnalités, mais qui s’entendent pour dire que PJ Resto est la réponse facile et intelligente à la fameuse question « Qu’est-ce que je veux manger aujourd’hui ? ». Offerte pour les appareils iOS et Android, l’application permet non seulement d’accéder à des listes organisées, mais aussi de lire des critiques gastronomiques de restaurants et de réserver une table ou de passer une commande.

« PJ Resto est conçue pour regrouper tous les besoins associés à la restauration dans une seule appli d’utilisation facile qui, grâce à ses fonctionnalités, fait vivre une expérience à la fois ludique et utile à l’utilisateur », souligne Paul Brousseau, vice-président - Image de marque, chez Pages Jaunes.


Les personnages de la campagne publicitaire de PJ Resto : l’estomac, le cœur et le cerveau.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.