Suite à un incendie, l’Hôtel Clarendon fermé jusqu’en décembre

1er février 2019

Suite aux lourds dégâts causés par l’incendie survenu le 23 janvier dernier, l’Hôtel Clarendon, posé au cœur du Vieux-Québec, doit se résoudre à fermer ses portes durant plusieurs mois pour subir d’indispensables travaux de rénovation. Les responsables espèrent pouvoir rouvrir le 1er décembre prochain.

« L’inspection des dégâts, surtout causés par l’eau, est toujours en cours et il n’est pas possible d’établir le montant des dommages pour le moment, indiquent les dirigeants du Clarendon dans un communiqué. Toutefois l’établissement a déjà reçu la confirmation que la presque totalité des chambres est à refaire complètement. »

L’établissement a évidemment dû annuler les réservations de groupes et individuelles ; des contacts ont été pris avec d’autres hôtels du secteur qui « assureront le relais ».

« Nous sommes extrêmement reconnaissants que personne n’ait été blessé dans l’incendie et tenons à remercier nos employés, dont la vigilance et le professionnalisme ont mené à une intervention rapide des pompiers, souligne Marc-Olivier Côté, copropriétaire du Clarendon. Nous avons d’ailleurs une pensée particulière pour nos employés qui doivent maintenant se trouver un nouvel emploi. La porte du Clarendon sera grande ouverte pour eux en décembre prochain. (...) Nous sommes entièrement dévoués à rendre le Clarendon plus beau que jamais pour célébrer son 150e anniversaire en 2020. »

(Photo Martin Côté / Facebook Clarendon. Avec communiqué)

Pour suivre l’Hôtel Clarendon :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.