Subway : les résultats 2022 dépassent ses attentes
Subway a annoncé aujourd’hui que les résultats de son année 2022 vont au-delà de ses prévisions. Ils marquent le huitième trimestre consécutif de résultats positifs en matière de ventes.
« Dans le cadre de notre parcours de transformation de la marque, nous procédons à l’amélioration de tous les aspects de nos affaires et, après deux années de ventes record, nous pouvons dire avec confiance que Subway a retrouvé son élan », explique John Chidsey, président-directeur général de Subway, dans un communiqué.
L’année dernière, Subway a investi dans la modernisation de son image en offrant un cadre plus contemporain dans ses 8 500 restaurants d’Amérique du Nord. Les ventes de l’entreprise ont connu, dans cette partie du monde, une croissance de 7,8 % pour un même restaurant par rapport à 2021 et de 12,5 % pour les trois meilleurs quartiles combinés, correspondant à environ 17 000 établissements.
Au Canada, Subway a apporté des modifications à son menu, en lançant une version canadienne de l’initiative « Y’a du nouveau. Mangez frais » et en faisant l’essai de nouveaux ingrédients et d’éléments de menu, comme le cheddar canadien et la purée d’avocat. Du côté des États-Unis, elle a lancé la Série Subway, un menu comprenant des sandwichs signature, ce qui aurait permis d’accélérer l’élan des ventes et d’accentuer la qualité de nos produits. Elle a aussi rafraîchi son service de traiteur, rehaussé l’expérience numérique et étendu le déploiement de plateformes non traditionnelles, y compris le service « Sur le pouce » et les réfrigérateurs intelligents.
En 2023, Subway se concentrera sur la croissance stratégique de la marque qui fera en sorte que tous les restaurants au sein du système de la bannière soient situés au « bon endroit, utilisent la bonne formule, véhiculent la bonne image et soient exploités par les bons franchisés ». Cela comprend des plans de transformation de 3 600 restaurants supplémentaires en Amérique du Nord.