brightness_4
 

Stephen Harper annonce la mise sur pied de la Commission de réduction des formalités administratives

 
17 janvier 2011 | Par Ginette Poulin

Le 13 janvier dernier, le Premier ministre Stephen Harper annonçait la mise sur pied d’une Commission de réduction des formalités administratives qui veillera à diminuer le fardeau des exigences réglementaires fédérales faites aux entreprises canadiennes, particulièrement aux petites et moyennes entreprises.

Présidée par Rob Moore, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme), cette commission examinera les coûts reliés aux exigences fédérales imposés aux entreprises. Elle fera également la recherche de solutions efficaces et permanentes afin d’appuyer ces entreprises dans la réduction de leur fardeau global. Par ailleurs, des consultations seront faites auprès de nombreux Canadiens et entreprises canadiennes afin de relever les irritants qui entravent nettement la croissance, la compétitivité et l’innovation. Dès l’automne prochain, la Commission soumettra ses recommandations à long terme au gouvernement.

« Les entreprises canadiennes dépensent annuellement plus de 30 milliards de dollars pour respecter la réglementation, a expliqué le Premier ministre Harper. Nous devons rechercher les occasions et les moyens de réduire les coûts ainsi que le fardeau administratif, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises qui sont un moteur essentiel de l’économie canadienne. Cette initiative contribuera à leur croissance, à leur prospérité et à la création d’emplois sans que ces entreprises ne soient freinées par des règlements gouvernementaux inutiles. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) considère que la mise sur pied de la Commission de réduction des formalités administratives est une bonne nouvelle pour les milliers de gens d’affaires qui exploitent les quelques 80 000 restaurants au pays. Durant la récente élection qui se déroulait à Toronto, un sondage mené par la CRFA a démontré que la réduction de la paperasserie et de la bureaucratie était le problème numéro 1 pour les propriétaires de restaurants. En effet, 90 % des répondants ont souligné que la question était importante ou très importante pour leur entreprise.

« L’industrie de la restauration au Canada applaudit le Premier ministre Harper et le ministre Moore d’avoir pris des mesures pour éliminer un obstacle majeur pour ceux qui possèdent et exploitent des petites entreprises, incluant les restaurants, les cafés et les pubs qui contribuent à créer des communautés dynamiques et des possibilités d’emploi partout au pays », a déclaré le président et directeur général de la CRFA, Garth Whyte, après avoir assister à l’annonce du Premier ministre.

Pour plus d’informations sur la Commission de réduction des formalités administratives, visitez le www.coupezlapaperasse.gc.ca

Photo : © Gouvernement du Canada

Mots-clés: Canada
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici