brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

St-Hubert veut rendre son service de livraison carboneutre

 
30 août 2021
Crédit photo: St-Hubert

St-Hubert a annoncé que son service de livraison est désormais carboneutre. La chaîne de rôtisseries a dévoilé ce lundi une coccinelle jaune Volkswagen Beetle 1967 revampée et électrifiée, qui sillonnera les routes du Québec dans les prochaines semaines afin de marquer le 70 e anniversaire de la bannière et la carboneutralité de son service de livraison. St-Hubert a prévu d’investir plus de 200 000 $ dans l’achat de crédits carbone et d’augmenter le nombre de ses véhicules électriques et hybrides d’ici cinq ans. À ce jour, plus de 20 % de la flotte de voitures de livraison, qui compte plus de 400 véhicules, sont électriques ou hybrides.

« St-Hubert a toujours fait partie de ceux qui innovent et de ceux qui osent des changements positifs pour ses clients, mais aussi pour les communautés dans lesquelles elle s’implante, a indiqué Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert, dans un communiqué. Cette annonce de la carboneutralité de notre service de livraison nous apporte une grande fierté, spécialement en cette année où nous célébrons notre 70e anniversaire. Ce sera une réelle joie de voir notre coccinelle électrique sillonner les routes en portant à la fois le message de nos ambitions et celui de nos souvenirs. »

St-Hubert s’est tournée vers la compagnie Les Solutions WILL, une entreprise canadienne certifiée B Corp. dont le siège social est à Beloeil au Québec, pour rendre carboneutre son service de livraison. Depuis plus de 12 ans, l’entreprise accompagne de nombreuses PME québécoises dans la réduction de leurs gaz à effet de serre (GES), notamment grâce à son projet « Communauté Durable ».

Ce projet certifié par le programme VCS-VERRA est un catalyseur d’actions locales, qui permet à différents intervenants d’agir pour réduire leurs émissions de GES. Chaque crédit carbone acheté représente la réduction d’une tonne de GES réalisée par des PME, des municipalités et des organismes communautaires du Québec. Toutes les réductions sont qualifiées, mesurées, vérifiées par un auditeur externe et inscrites au registre du programme des marchés volontaires VCS-VERRA.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).