brightness_4
 

St-Hubert se lance dans le compostage

 
15 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Le mois de juin semble être dédié au développement durable pour les rôtisseries St-Hubert Express de la grande région de Montréal. En effet, après l’inauguration, le 8 juin dernier, d’une première succursale en quête de la certification LEED, St-Hubert annonce que la nouvelle rôtisserie Express située au 1300, boulevard Marcel-Laurin, dans l’arrondissement Saint-Laurent, a adopté le compostage comme moyen de récupération des déchets. Grâce à cette initiative, l’entreprise prévoit pouvoir recycler et composter 80 % du contenu des cabarets.

« Après plus de cinq mois de construction, voilà l’achèvement d’un projet qui me tient vraiment à cœur et que je suis impatient d’inaugurer dans le quartier. Il m’apparaît tout naturel de viser le recyclage et le compostage de la plus grande quantité de déchets possible afin d’en faire une rôtisserie aux pratiques responsables, tournée vers l’avenir », expliquait fièrement Sylvain Leduc, un franchisé impliqué depuis plus de 10 ans au sein de la chaîne et qui opère déjà cinq rôtisseries St-Hubert en plus de la nouvelle succursale.

Représentant un investissement de près de 4 millions de dollars, l’établissement peut accueillir 190 personnes en salle à manger et 60 personnes sur sa terrasse estivale.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 06 Montréal
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici