brightness_4
 

St-Hubert s’équipe de bornes de commande sans contact

 
15 février 2024
Crédit photo: iNUI Studio

Les 36 restaurants des Rôtisseries St-Hubert au Québec sont désormais équipés de bornes de commande sans contact AIRxTOUCH Kiosk 32 d’iNUI Studio, une entreprise spécialisée dans les technologies d’interaction sans contact.

« Nous sommes ravis d’avoir été les premiers au Canada à installer des bornes de commande sans contact dans nos restaurants. Cela nous a permis d’offrir une solution novatrice à nos clients et de maintenir notre personnel mobilisé sur des tâches à forte valeur ajoutée, commente Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert, dans un communiqué. Après un an de déploiement, nous constatons que cette technologie a été un succès à la fois pour nos franchisés et pour nos clients. »

En juillet et en août derniers, plus de 13 000 commandes ont été traitées sur les bornes de commande AIRxTOUCH dans les premiers restaurants canadiens équipés. Ceci représente une croissance de 160% des commandes réalisées en quatre mois.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une solution « parfaitement hygiénique »

Cette borne interactive autonome est compacte et dotée d’un écran. Des algorithmes permettent les interactions sans contact grâce à un suivi en temps réel des mouvements. Équipée de caméras 2D, la borne capte les mouvements dans l’espace et permet à l’utilisateur de « cliquer dans l’air » à une distance de 4 cm de l’écran, sans jamais avoir à le toucher.

Elle a ainsi l’avantage d’être parfaitement hygiénique. En effet, selon iNUI Studio, les bornes tactiles libre-service standard dans les restaurants ou aéroports contiennent généralement des milliers d’unités formatrices de colonies, et sont donc des nids à bactéries. La pandémie a donc considérablement accéléré l’adoption de telles bornes partout dans le monde car elles réduisent le risque de transmission de bactéries et virus.

Un partenariat avec PayFacto

« L’industrie de la restauration au Canada se révèle encore plus prometteuse qu’ailleurs, ajoute Olivier Raulot, fondateur et président-directeur général d’iNUI Studio, dans un communiqué. Là où de nombreux restaurants européens devraient investir dans une mise à niveau de leurs bornes tactiles vers des bornes sans contact, au Québec et au Canada, la plupart des restaurants n’ont aucune borne du tout. »

L’entreprise européenne a d’ailleurs annoncé un partenariat stratégique avec Paiements PayFacto, fournisseur québécois de logiciels POS et de systèmes de paiement pour l’industrie de la restauration.

« Par sa conception révolutionnaire et l’expérience utilisateur singulière qu’elle offre, la technologie sans contact AIRxTOUCH nous permet de répondre de manière ciblée et améliorée aux besoins spécifiques de la communauté des restaurants », a déclaré Denis Robert, vice-président exécutif et développement des affaires de PayFacto.

Mots-clés: Québec (province)
Technologie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici