St-Hubert au sixième rang des meilleurs employeurs au Québec

4 juillet 2018 - Par Marilyn Préfontaine

Le site d’emploi Indeed dévoilait récemment la liste des dix meilleurs employeurs de la province. Au sixième rang figure St-Hubert, qui emploie près de 10 000 personnes à travers le Québec ainsi que dans les Maritimes et en Ontario.

Afin de bâtir sa liste, Indeed a évalué différents aspects du milieu de travail des entreprises tels que le salaire, les avantages sociaux, la sécurité de l’emploi, la culture de l’entreprise et l’équilibre vie-privée/vie-professionnelle. « Lorsque l’on examine les commentaires de St-Hubert sur Indeed, les employés ont noté l’excellente formation offerte par l’entreprise et le soutien des gestionnaires », rapporte Jodi Kasten, directrice générale d’Indeed Canada. De plus, pour de nombreux anciens employés, St-Hubert est un bon emploi d’entrée dans l’industrie de la restauration. « En outre, il est mentionné, à de nombreuses reprises, qu’il y a un bon esprit d’équipe et que tout le monde semble faire partie d’une seule et grande famille. » Les employés sont également reconnaissance du fait que St-Hubert ait une communication ouverte et transparente en toutes circonstances.

Chez St-Hubert, on est évidemment très heureux d’aussi bien figurer dans ce classement. « Nous avons plusieurs programmes en place servant de levier pour attirer et retenir nos employés, entre autres, pour n’en nommer que quelques-uns, les nombreux programmes de formation à la tâche, de gestion et de développement du leadership de l’Université St-Hubert, qui sont reconnus dans le milieu de la restauration ainsi que dans nos usines de fabrication et centres de distribution », explique Pierre Rivard, président du Groupe St-Hubert.

Parmi les autres mesures appréciées des employés, notons les promotions à l’interne ainsi que la flexibilité des horaires de travail. « Nous promouvons un environnement collaboratif et sondons régulièrement nos employés afin de connaître leur opinion concernant divers sujets qui les touchent », souligne le président. Un programme d’avantages sociaux compétitifs et des bourses d’études pour les employés en restaurant sont d’autres attraits intéressants pour le personnel. « La reconnaissance fait partie de notre culture et chaque année, nous sommes fiers d’offrir une soirée gala pour l’ensemble des employés du Groupe St-Hubert et de notre réseau de franchises pour célébrer leurs années de service continu. »

Les effets positifs de ces programmes semblent donc rayonner. D’ailleurs, plusieurs employés se sont joints au groupe pour un emploi d’été et ne sont jamais repartis, note le président. Certains sont même devenus franchisés…

(Crédit photo : Les Festifs)

Pour suivre St-Hubert :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.