Soundproof Windows : Le silence est d’or … et écoénergétique

17 avril 2019

Trafic automobile, ferroviaire ou aérien, joyeux fêtards dans les rues, industries peu discrètes, … : le bruit extérieur, notamment nocturne, peut rapidement gâcher l’expérience que les hôteliers souhaitent offrir à leurs clients. Outre des changements de chambres ou des départs précipités, il peut également être à l’origine de mauvais commentaires sur les réseaux sociaux ou sur les sites spécialisés.

L’installation de fenêtres et de portes de qualité permet de réduire largement les bruits provenant de l’extérieur, sans se lancer dans de coûteuses rénovations, soulignent les responsables de Soundproof Windows, une compagnie qui s’est spécialisée dans le domaine du son en équipant notamment des studios d’enregistrement.

Les techniciens de Soundproof Windows ont mis au point un système de seconde fenêtre pouvant être posée aisément sur la fenêtre existante. « Ce produit est conçu pour pouvoir être installé et fonctionner avec tout type de fenêtre, peu importe son style ou la manière dont on l’ouvre et ferme. » Grâce aux matériaux utilisés, à la réduction du vide créé entre les deux fenêtres et à des joints de qualité supérieure, ce système réduit les bruits extérieurs de 95 %. La même structure peut être posée sur les portes, avec des résultats similaires.

Dans un communiqué, Soundproof Windows rappelle que ces aménagements permettent au passage de faire chuter la facture énergétique. Une étude menée au Four Diamond Hotel de Houston a souligné que, par nuit et par chambre occupée, les dirigeants de l’établissement notaient une baisse de leur facture de quelque 2,11 $.

Les produits Soundproof Windows sont représentés au Canada par la société Arc Acoustics basée à Cambridge, en Ontario (www.arcacoustics.com).

(P-A.B., d’après communiqué. Photo tirée de la page Facebook de Soundproof Windows)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.