brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Sonder étend sa présence au Canada

 
18 janvier 2022
Crédit photo: Sonder Maisonneuve / Business Wire

Le fournisseur de services d’hôtellerie axés sur la technologie Sonder Holdings Inc. a élargi son empreinte au Canada en 2021 avec l’ouverture de nouveaux emplacements et par la conclusion d’ententes visant des centaines d’unités additionnelles à Montréal et à Toronto. Il compte désormais près de 1000 unités annoncées et visées par des ententes dans trois villes.

Lancée en 2014 et établie à San Francisco, Sonder propose des options d’hébergement variées comme des chambres spacieuses et des suites et appartements équipés dans plus de 35 marchés répartis dans dix pays et sur trois continents. L’application Sonder permet aux clients d’avoir le plein contrôle de leur séjour. Grâce aux fonctions en libre-service, à la procédure d’enregistrement simple et à l’assistance sur place en tout temps, les clients de Sonder peuvent facilement profiter des commodités et services.

À Montréal, Sonder a récemment procédé à l’ouverture du Sonder Saint-Paul, un hôtel de 20 unités aménagé dans un édifice patrimonial du Vieux-Montréal, ainsi qu’à celle du Sonder Maisonneuve, une nouvelle construction de 157 unités située au centre-ville de Montréal, dans laquelle on retrouve des suites de type studio et des suites d’une, de deux ou de trois chambres équipées et qui disposent d’un balcon, d’une salle de buanderie et d’une cuisine. Les clients ont également accès à des commodités, notamment une piscine sur le toit, un sauna et une salle d’entraînement.

À l’heure actuelle, la société exploite plus de 385 unités dans plusieurs quartiers de Montréal, notamment dans Griffintown et sur le Plateau, et compte plus de 270 unités additionnelles visées par des ententes dans deux autres emplacements, y compris dans l’immeuble de l’ancien Board of Trade de la rue Saint-Sacrement. La société fondée à Montréal a également établi un nouveau centre décisionnel pour ses activités mondiales et prévoit créer des centaines de nouveaux postes à ses bureaux situés sur la rue Viger.

Sonder continue également d’accroître ses activités à Toronto, et a récemment conclu des ententes visant plus de 110 unités dans quatre nouveaux emplacements situés dans différents quartiers de la ville, comme le St. Lawrence Market et le Entertainment District. Ces unités s’ajoutent aux plus de 120 unités annoncées que l’on retrouve dans les cinq emplacements existants de Sonder à Toronto. La société exploite également un immeuble de 66 unités dans le quartier West End de Vancouver et examine des possibilités d’expansion à Ottawa, Québec, Calgary, Banff et Victoria.

« Les villes canadiennes sont des destinations internationales où l’on retrouve une combinaison intéressante d’hôtels et d’immeubles contemporains qui s’intègrent bien à notre portefeuille, a indiqué Martin Picard, cofondateur et responsable mondial de l’immobilier de Sonder. Notre offre vise les voyageurs modernes et les sous-groupes de voyageurs émergents comme celui des travailleurs nomades. Nous recherchons des immeubles qui sont situés à proximité de destinations culturelles ou touristiques et qui se prêtent bien aux expériences axées sur le design et la technologie. Même si Sonder est devenue une société mondiale, ses racines sont au Canada et nous avons l’intention de continuer d’y accroître sa présence. »

Mots-clés: Canada
Hôtellerie
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).