Sondage sur le « fast food » préféré des Canadiens

3 octobre 2012 - Par Ginette Poulin

La chaîne de restaurants Pizza Pizza a décidé de marquer le mois national de la pizza à sa façon en dévoilant les résultats d’un sondage Léger Marketing sur les mets de restauration rapide préférés des consommateurs canadiens.

Réalisée en ligne au mois de septembre dernier, auprès d’un échantillonnage de 1 505 personnes, l’enquête démontre que la pizza est toujours aussi populaire puisque 32 % des Québécois interrogés l’ont choisi comme mets de restauration rapide préféré contre 28 % pour les hamburgers et 18 % pour les sous-marins et les sandwiches. Pour ce qui est de l’accompagnement, le choix des amateurs varie selon la région. En effet, la majorité des Québécois sondés ont opté pour les frites (54,4 %), tandis que 38 % des résidents des Maritimes préfèrent les tranches ou les bâtonnets de pain. Quant aux Ontariens, 35 % d’entre eux ont choisi les ailes ou les bouchées de poulet. Au Québec, le deuxième accompagnement le plus populaire est la salade, qui récolte 13 % des votes.

Dans l’ensemble, les résultats du sondage démontrent que 88 % des Canadiens consomment régulièrement de la pizza de restauration rapide et qu’ils semblent audacieux lorsque vient le temps d’essayer de nouvelles garnitures. Certains répondants ont confirmé avoir déjà essayé le homard et le chou sur leur pizza, de même que le saumon fumé ou les œufs.

Avis aux intéressés, les résultats détaillés de ce sondage Léger Marketing sont disponibles en anglais à l’adresse bit.ly/SkA6pg.

Photo : Pizza Pizza

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.