brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Sondage Melior : Les repas à la livraison ont mauvaise réputation

 
23 novembre 2015 | Par Florence Lamontagne

Récemment, Melior a réalisé une enquête auprès des Québécois âgés de 18 ans et plus, laquelle a révélé des résultats très intéressants au sujet de leurs habitudes au restaurant.

D’abord, il faut savoir que les Québécois mangent 2,4 fois par semaine au restaurant, soit en salle ou par livraison. Les hommes et les jeunes y mangent quant à eux plus souvent, soit respectivement 2,8 et 3,5 fois par semaine.

Au restaurant, 52 % des Québécois interrogés affirment choisir l’option santé lorsqu’elle est offerte. Il demeure que près de la moitié n’opte que rarement, voir jamais pour ce choix. Les personnes interrogées estiment toutefois que seulement quelques restaurants offrent des plats santé à leur menu.

Selon ces mêmes consommateurs, la livraison est encore moins synonyme de choix santé. En effet, si seulement 32 % des répondants affirment que des options santé sont offertes « la plupart du temps » ou « dans quelques cas », à peine 36 % indiquent opter « souvent » ou « tout le temps » pour des choix sains lorsqu’ils font livrer de la nourriture.

Rappelons que le programme Melior a été lancé en 2011 dans le but d’aider les entreprises à améliorer leur offre afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs, dans le but d’améliorer la santé de ces derniers. Le programme s’adresse entre autres aux distributeurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants, les invitant sur une base volontaire à adhérer au programme. Ceux-ci pourront par la suite répondre à plusieurs objectifs, soit la réduction de sel et de sucre, l’augmentation des fibres et la réduction des portions.

Les entreprises qui souhaiteraient déposer leur propre charte d’engagements volontaires peuvent le faire dès maintenant en visitant la Zone Entreprise du programmemelior.org.

Mots-clés: Québec (province)
Nutrition
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).