HRI autour du monde

SodexoMAGIC…

le coeur sur la main !

31 août 2010 - Par Redaction Carufel

C’est en 2006 que le géant du service alimentaire Sodexo inc. s’est associé à l’ex-vedette américaine du basketball Earvin « Magic » Johnson pour créer l’association SodexoMAGIC. Reconnu chez nos voisins du Sud comme étant la vedette sportive procurant la meilleure promotion d’entreprise en 2007, et 6e parmi les 350 célébrités les plus influentes sur le pouvoir d’achat des consommateurs, Earvin « Magic » Johnson est un atout majeur dans cette association.

Conscience sociale

On connaît bien Sodexo. L’entreprise est présente dans 80 pays dans le monde et sert 50 millions de clients par jour, principalement dans le secteur de la gestion de services alimentaires institutionnels. Mais qu’est-ce qui distingue SodexoMAGIC ? D’abord, le souci de s’implanter dans des milieux à forte concentration ethnique, souvent boudés par la concurrence. De plus, la compagnie s’engage à améliorer la qualité de vie des communautés où elle s’implante, en participant à combler des besoins économiques, sociaux, de santé et d’éducation. Concrètement, cette promesse implique évidemment, en première ligne, la création d’emplois. L’embauche de ressources locales est priorisée, ainsi que les promotions internes et la formation.

Selon M. Johnson, aucune entreprise ne devrait ignorer le pouvoir d’achat grandissant des communautés ethniques aux États-Unis. « Toute compagnie devrait redoubler d’efforts pour embaucher des cadres d’origines diversifiées, ainsi que des membres de conseils d’administration de différentes ethnies, puis encourager des fournisseurs de ces diverses origines qui connaissent mieux que quiconque leur communauté. Ce sont de simples pratiques qui relèvent d’un bon sens des affaires », explique-t-il.

Des bannières aux couleurs de Magic

Des 427 points de service détenus par SodexoMAGIC dans tout le pays, deux bannières ont retenu notre attention :



Magic Johnson MarketPlace

Ici, promet-on, « un comptoir à salades n’est pas un simple comptoir à salades, c’est une expérience ». Dans un environnement physique rappelant l’histoire du populaire basketteur, les clients se voient offrir des menus santé.



Magic Johnson SUBCONNECTION

Encore ici, le basketball est très présent dans la décoration. Les employés reçoivent même une formation sur Magic Johnson… de son sandwich préféré au menu, jusqu’aux dates importantes de sa carrière, rien ne leur est inconnu ! On sert entre autres des sous-marins ronds et des salades fraîches, avec le souci de toujours offrir des aliments délicieux et bons pour la santé.

Fiche technique SodexoMAGIC

  • Ouverture : 2006
  • Propriétaires : Magic Johnson Enterprises (51 %) et Sodexo Operations, LLC (49 %)
  • Points de service : 427 unités
  • Clients : 16
  • Villes : 146 (dans 37 États américains)

Dans cette édition

M’as-tu lu ?
Le Tour du proprio
Les patrons sont-ils tous des menteurs ?
Moins de sel, svp !
Sur la SELlette
Alain Pénot
Justine de Valicourt
Recommandations pour augmenter votre chiffre d’affaires durant la période des fêtes…
Des protéines au menu !
La planification d’un SERVICE RÉSERVATION
Événements écoresponsables
Inventaires de nourriture
Ce que vous devez savoir à propos des clients qui accèdent à votre service réservation
Comment trouver un nom de plat, de produit ou d’entreprise ?



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.