brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Sodexo Québec se rend en Grèce pour promouvoir la saine alimentation

 
3 juillet 2009 | Par Ginette Poulin

En mai dernier, la filiale québécoise du géant des services alimentaires Sodexo a été invitée à participer à un congrès portant sur la santé et le degré d’engagement des institutions de santé face au mieux-être de leurs patients. Spécialisée dans les services de restauration collective, l’entreprise y présentait les premiers résultats de son programme « À votre santé, à votre rythme », mis en place depuis quelques temps dans les cafétérias des cinq hôpitaux du Centre universitaire de santé McGill, à Montréal.

Essentiellement, le but de ce programme est de modifier les habitudes alimentaires des employés et visiteurs. L’entreprise compte l’atteindre grâce à des stratégies de promotion telles que la réduction du prix des produits plus santé alors que des articles comme les croustilles et le chocolat sont plus chers, la mise en évidence des aliments santé dans les présentoirs de l’établissement et l’introduction de combos santé au menu. L’affichage complet de l’information nutritionnelle des repas offerts est également un facteur important qui tend à influencer la sélection des clients.

« On vante les qualités des produits santé, mais c’est le consommateur qui choisit selon son bon vouloir. On ne lui impose rien, on ne fait que le sensibiliser à mieux manger pour être en meilleure santé », explique Denise Bernachez, directrice marketing & développement pour Sodexo Québec. « Notre programme a été bien reçu jusqu’à maintenant et nous sommes conscients de ses possibilités. Le simple fait que l’hôpital nous ait choisi, un fournisseur de restauration collective, pour se promouvoir, c’est une belle reconnaissance pour notre initiative ! »

Présentée sur l’Île de Crète, en Grèce, la 17e International Conference on Health Promoting Hospitals and Health Services réunissait plusieurs spécialistes, scientifiques et professionnels du domaine de la santé, de la médecine et de l’alimentation. Ces derniers sont venus du monde entier pour discuter de la qualité globale et de l’efficacité des services de santé actuels et de l’importance de mieux promouvoir la santé dans les hôpitaux et les centres de soins.

Mots-clés: International
06 Montréal
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).