Snapshift : Optimiser l’indispensable gestion des ressources humaines

26 septembre 2019 - Par Marie-Ève Garon

La start-up française Snapshift propose une solution de planification de personnel et de digitalisation des ressources humaines destinée principalement aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Plus de 1 500 établissements français dans le secteur des HRI ont actuellement recours à cette solution. Snapshift est maintenant disponible au Canada.

« La fonction principale du logiciel est de faire les plannings en ligne de façon collaborative et consultable par le salarié via une application, explique Olivier Severyns, fondateur de Snapshift. S’il y a des modifications dans la planification, l’utilisateur en sera informé par le biais de notifications. Le gestionnaire est également en mesure de suivre, en temps réel, le ratio de la masse salariale, le taux de productivité... »

Cette technologie permet donc de gagner du temps et d’effectuer une gestion beaucoup plus dynamique et efficace. « Ça s’adresse à tous les métiers qui ont recours à des plannings individuels. Nous avons élaboré ce logiciel, d’abord et avant tout, pour que les gestionnaires passent le moins de temps possible à faire des tâches administratives et qu’ils mettent davantage d’énergie à s’occuper de leurs équipes et de leurs clients. »

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, Snapshift s’avère un outil fort pertinent. « Nous permettons à l’employeur d’offrir des outils modernes à ses employés, de leur fournir une plateforme pour communiquer avec le reste de l’équipe, un plan de travail flexible et ultimement un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée. »

(Crédit photo : Pexels et Snapshift)

Renseignements : Snapshift

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.