Slow Food lance le premier colloque Terra Madre à Montréal

30 novembre 2011

Le 10 décembre de chaque année, le mouvement international Slow Food célèbre la journée Terra Madre, qui souligne la valorisation d’une alimentation de qualité tout en reconnaissant l’importance des territoires, des cultures et des communautés. Pour l’occasion, Slow Food Montréal présentera une série de conférences à la Chaufferie du Cœur des Sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) autour du thème « La culture du goût ».

Ouvert à tous, l’événement réunira des conférenciers de tous les horizons qui, chaque jour, mettent leur créativité et leurs connaissances au service d’un avenir alimentaire meilleur.

L’inscription est de 35 $ pour les étudiants et membres Slow Food et de 45 $ pour les autres. Pour plus d’informations, visitez le www.slowfoodmontreal.com.

Rappelons que l’approche de Slow Food en matière d’alimentation est basée sur un principe de qualité alimentaire défini par trois points : le Bon, le Propre et le Juste.

  • Bon : des produits frais, savoureux, locaux et saisonniers qui satisfont les sens.
  • Propre : une production et une consommation alimentaire qui ne nuisent pas à l’environnement, au bien-être des animaux ou à notre santé.
  • Juste : des prix accessibles pour les consommateurs et des salaires et des conditions de travail qui respectent la dignité des producteurs.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.