brightness_4
 

Six chaînes d’hôtels et de restaurants parmi les 50 meilleurs employeurs

 
16 janvier 2008 | Par Caroline Rodgers

Le magazine Report On Business et la firme de consultants en ressources humaines Hewitt Canada ont rendu public il y a quelques semaines les résultats du sondage « Les 50 meilleurs employeurs au Canada ».

Parmi ceux-ci, on retrouve six chaînes d’hôtels et de restaurants. L’employeur le mieux coté dans l’hôtellerie se trouve au douzième rang. Il s’agit de la chaîne Starwood Hotels & Resorts, qui exploite notamment les hôtels W. Comptant 3901 employés canadiens, Starwood a son siège social à Toronto. En restauration, c’est la chaîne Earl’s Restaurants, située à Vancouver et employant 3207 personnes, qui mène le bal en se classant dix-septième.

Voici la liste des meilleurs employeurs au Canada dans la restauration et l’hôtellerie selon ce sondage ainsi que de leur rang :

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

12e : Starwood Hotels & Resorts
17e : Earl’s Restaurants
20e : Marriott Lodging Canada
27e : Delta Hotels
32e : Keg Restaurants
36e : McDonald’s Restaurants

Pour participer au classement, une entreprise doit compter au moins 400 employés permanents au Canada et être en activité au pays depuis au moins trois ans. Cette année, 120 entreprises ont participé au sondage.

Un questionnaire de 115 questions était distribué aux employés, et un autre, de 80 questions, aux membres de la direction de chaque entreprise. Les questions portaient sur la culture d’entreprise, l’autonomie des employés, leur désir de rester chez cet employeur et la communication. Les salaires et les avantages sociaux ne concernaient que quatre des 115 questions posées aux employés.

Neil Crawford, qui a dirigé le sondage, considère que c’est le degré d’engagement des employés envers leur employeur qui détermine à quel point ils partagent la même vision et les mêmes objectifs.

« Quand les employés sont engagés émotionnellement envers leur employeur, ils sont plus dévoués. C’est une relation qui va au-delà des obligations contractuelles et le fait de se présenter au travail en échange d’une paie. Ces employés sont engagés à plusieurs niveaux, ce qui assure le succès de l’entreprise », explique M. Crawford.

Sur la photo, on peut apercevoir une chambre du W Montréal.

Mots-clés: Canada
Ressources humaines
Statistiques

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici