brightness_4
 

Sirop d’érable ou sirop de poteau ?

 
28 mars 2008

Le temps des sucres qui approche m’a fait faire une petite réflexion en trois temps sur la présence du sirop d’érable dans les restaurants.

1. Une autre option que le sirop de poteau, SVP !
Je me désole chaque fois que je commande des crêpes dans un resto où je dois me contenter de sirop de poteau (ou sirop à base de n’importe quel sucre, sauf celui d’érable). Come on ! On est le plus gros producteur au monde, faites un petit effort ! Offrez-le en extra !

2. Y-a-t-il du faux sirop d’érable ?
Dans certains restaurants, j’ai l’impression que ce qu’on me présente comme étant du sirop d’érable est en fait du sirop de poteau, ou encore du sirop d’érable qu’on aurait coupé avec un autre sirop. À votre connaissance, ça se fait, ce genre de pratique ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

3. Vendez-vous votre sirop d’érable assez cher ?
J’ai vu un resto qui vendait sa crêpe au sirop d’érable au même prix que certains autres restos vendent seulement l’extra de sirop. Bon, je veux bien que le divin nectar soit accessible, mais de là à vous mettre dans la rue !

Voilà ! Bon temps des sucres !

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici