2 juin 2020

Sirop d’érable : Un nouveau record québécois estimé à 175 millions de livres

Près de quatre mois après le lancement officiel de la saison des sucres 2020, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ), de concert avec le Conseil de l’industrie de l’érable (CIE), annoncent que la récolte de sirop d’érable vient d’établir un nouveau record avec une production estimée à plus de 175 millions de livres de sirop d’érable pour l’ensemble du Québec, soit une moyenne de rendement de 3,59 livres par entaille.

Malgré que la pandémie ait eu un impact sur les procédures et les méthodes utilisées par l’industrie, elle n’a pas pour autant ralenti la coulée de nos érables. Un ajout de 2,3 millions d’entailles au cours des deux dernières années et un mois d’avril plutôt froid peuvent expliquer cette saison particulièrement exceptionnelle. « Cette annonce nous réjouit, et est certainement la bienvenue, après une saison qui a débuté dans l’incertitude et qui a été parsemée d’embûches, affirme dans un communiqué Serge Beaulieu, président des PPAQ depuis 2007. La résilience et l’ingéniosité dont les acériculteurs ont fait preuve dans les derniers mois aura été récompensée et j’en suis très heureux. »

(Avec communiqué)

Consultez toutes les brèves
© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).