brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Sher Findlay, la relève de l’Auberge Saint-Gabriel

 
8 janvier 2018 | Par Katherine Boisvert

Elle n’a que 25 ans, mais se retrouve déjà aux commandes des cuisines de l’Auberge Saint-Gabriel à Montréal-Trudeau. Un défi qu’on devine particulièrement stimulant, surtout à un si jeune âge.
 
 
Spécialiste des restaurants du milieu aéroportuaire et experte de la sécurité alimentaire, Sher Findlay a travaillé près de cinq ans à l’aéroport d’Ottawa où elle a, entre autres, fait de l’inspection alimentaire. « J’étais la meilleure en assurance-qualité à Ottawa. J’ai appris en travaillant dans des restaurants de l’aéroport d’Ottawa. Les cuisines d’aéroport sont très strictes, car il y a plusieurs réglementations. J’ai dû m’adapter à différentes clientèles et à divers produits et travailler dans de petits espaces », explique celle qui affirme avoir appris son métier sur le terrain autant que sur les bancs d’école.

La jeune chef est originaire d’Ottawa. Elle y a étudié la cuisine au Algoquin College. Cuisinière puis sous-chef dans un gastro-pub d’Ottawa à 19 ans, Sher Findlay n’a aujourd’hui qu’un quart de siècle mais elle est désormais responsable d’une brigade de 12 personnes. « J’aime avoir les commandes de la cuisine et transmettre mon savoir-faire, explique la chef. Je suis jeune, c’est une super sensation d’avoir toutes ces responsabilités à mon âge. »

Les voyageurs de la zone internationale pourront se laisser tenter par les classiques de la célèbre institution montréalaise, mais la chef Findlay leur proposera également des nouveautés saisonnières. Au cours des prochains mois, elle espère d’ailleurs développer davantage la section lounge, en offrant des hors-d’œuvre et plats d’inspiration asiatique.

Pour suivre l’Auberge Saint-Gabriel :

Mots-clés: 06 Montréal
Portraits
Nominations
Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).