Shake Shack se lance dans la livraison autonome
Shake Shack s’associe avec Serve Robotics, une société spécialisée dans la livraison autonome, pour livrer ses commandes via leurs robots à Los Angeles sur la plateforme Uber Eats.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’expansion des robots « de trottoir » sur Uber Eats, qui propose les livraisons autonomes de Serve à Los Angeles depuis 2022, et devrait conduire à une expansion future à travers les États-Unis.
Le marché de la livraison autonome monte en puissance
« Nous sommes ravis d’ajouter Shake Shack à notre plateforme, un partenariat rendu possible par la relation que nous avons construite avec Uber Eats à travers des dizaines de milliers de livraisons réussies, a déclaré Touraj Parang, président de Serve Robotics dans un communiqué. Cette annonce met en évidence la valeur des partenariats stratégiques de l’entreprise alors que nous travaillons à étendre notre empreinte géographique et à déployer 2000 robots à travers les États-Unis en 2025 ».
Uber Eats profite aussi de l’accessibilité de plus en plus grande de la technologie pour attirer sur sa plateforme. « Serve fait progresser sa technologie depuis des années pour offrir aux commerçants et aux consommateurs non seulement une expérience futuriste, mais aussi un prix plus abordable, une plus grande fiabilité et une plus grande commodité », souligne Noah Zych, responsable mondial de la mobilité autonome et de la livraison chez Uber.
Du côté de la chaîne de restauration rapide américaine Shake Shack, qui a ouvert son premier restaurant canadien à Toronto cette année, cette relation vient poursuivre l’engagement de la société à tirer parti de la technologie pour améliorer son expérience client, indique Steph So, vice-président senior de l’expérience numérique chez Shake Shack.
Ces relations tripartites entre une plateforme de livraison, un développeur de robots et une chaîne de restauration rapide ne font que commencer à l’Ouest. Depuis plusieurs années, la Californie est bien l’endroit du test mondial pour la mobilité et la livraison autonome.