Serez-vous le Jeune Chef San Pellegrino 2018 ?

1er mars 2017 - Par Catherine Maisonneuve

Le concours Jeune chef San Pellegrino est de retour pour une troisième année. La compétition s’adresse à tous les passionnés de cuisine âgés de 30 ans et moins provenant des quatre coins du globe. Les candidats retenus s’affronteront lors d’une importante compétition qui aura lieu cet été à Milan, en Italie. Avez-vous ce qu’il faut pour remporter les honneurs ?

Étape 1 – Les inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2017. Les passionnés de cuisine âgés de 30 ans et moins originaires de partout dans le monde sont admissibles. Les candidats intéressés doivent par contre avoir travaillé au moins un an dans une cuisine professionnelle en tant que chef, sous-chef ou chef de partie.

Cliquez ici pour vous inscrire

Étape 2 – Sélection des demi-finalistes régionaux

Le « plat signature » de chaque participant sera évalué par un jury composé de sept chefs de renommée internationale. Tous les participants retenus seront divisés en 21 groupes selon leur lieu de provenance. Les candidatures seront évaluées par ALMA, la plus importante école de cuisine italienne, qui sélectionnera les dix demi-finalistes dans chacune des régions.

Étape 3 – Les demi-finales régionales

Du 7 juin au 31 décembre 2017, les demi-finalistes de chacun des groupes s’affronteront lors de demi-finales régionales. Les chefs devront impressionner le jury avec leur plat signature afin de passer à l’étape suivante.

Étape 4 – Finale mondiale

À la fin de l’année 2017, les 21 meilleurs candidats se retrouveront à la finale mondiale qui se tiendra en juin 2018 à Milan avec l’objectif ultime de repartir avec le titre de Jeune Chef San Pellegrino 2018.

_

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.