LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Selon la réputée chef et femme d’affaires Diane Tremblay… on forme d’excellents cuisiniers au Québec, il est maintenant temps de former des chefs

31 janvier 2013 - Par Christian Latour

Diane Tremblay, BSC, DUGGAT, MBA

Note : La chef Diane Tremblay est diplômée de l’université du goût, de la gastronomie et des arts de la table de l’université de Reims en France.

Elle est également diplômée de l’Université du Québec à Montréal où elle a complété une maîtrise en administration des affaires [MBA].

Elle enseigne maintenant la gestion à l’école de tourisme et d’hôtellerie du Collège Mérici à Québec.

Le conseil de Diane Tremblay :

« Vous voulez devenir un excellent cuisinier ! Alors, concentrez-vous sur l’apprentissage de la cuisine (acquérez un maximum de connaissances et d’expériences). C’est certain, vous n’aurez pas assez de votre vie, pour apprendre tout ce qu’il y a à apprendre. »

« Si par contre vous aspirez à devenir chef de cuisine, directeur de restaurant, ou mieux encore, propriétaire de votre propre établissement, alors là, il s’agit d’une tout autre affaire. »

« Croyez-en mon expérience, vous devez, pour mettre toutes les chances de votre côté, acquérir la formation nécessaire. »

POUR METTRE LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ VOUS DEVEZ ACQUÉRIR LA FORMATION NÉCESSAIRE

Voici (selon le CQRHT) les compétences qu’il faut maîtriser pour exceller dans l’un ou l’autre de ces métiers :

CONCLUSION

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.