LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Selon Claudio Fernandez – Araoz… Il faut maintenant faire passer LA CAPACITÉ D’ADAPTATION avant LES COMPÉTENCES (acquises dans le passé)
UNE NOUVELLE ÈRE [1]
Dans un monde VOLATIL, INCERTAIN, COMPLEXE et AMBIGU, les évaluations et les embauches basées sur les compétences (acquises dans le passé) s’avèrent de plus en plus insuffisantes. Les qualités qui permettent aujourd’hui à quelqu’un de réussir dans un rôle donné ne lui permettront peut-être pas d’en faire autant demain. En fait, les affaires, les secteurs d’activité et les emplois évoluent tellement vite que nous ne sommes plus en mesure de prédire avec certitude qu’elles seront les compétences qui seront demain nécessaires.
Ceci étant dit, il est donc temps pour les entreprises et leurs dirigeants d’entrer dans une nouvelle ère de la recherche des talents, ou l’évaluation des uns et des autres repose non plus sur les capacités physiques ou intellectuelles, l’expérience ou les compétences, mais plutôt sur LE POTENTIEL (c’est-à-dire la capacité de s’adapter et d’évoluer dans des rôles et des environnements de plus en plus complexes).
La capacité d’daptation est donc la compétence sur laquelle nous devons maintenant miser, si nous voulons être en mesure d’affronter les multitudes de nouveaux défis auxquels nous aurons à faire face à l’avenir !
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] Fernandez-Araoz, C. (décembre 2014 – janvier 2015). La recherche de talents au 21e siècle, Harvard Business Review. Édition française.
Claudio Fernandez – Araoz est consultant en chef au sein du cabinet mondial de recrutement de dirigeants EGON ZEHNDER.
[2] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.