Second Cup honore les petites entreprises
La compagnie Second Cup s’est associée à d’autres franchiseurs canadiens pour souligner l’importance des petites entreprises dans l’économie locale. Le détaillant de café a en effet proclamé le 30 octobre la Journée « Appuyez vos petites entreprises locales », invitant les consommateurs à acheter localement, dans des commerces exploités par des indépendants.
Soulignant que 98 % des entreprises québécoises ont moins de 100 employés, la compagnie de café espère contribuer à stimuler l’économie des communautés dans tout le pays. « Au Canada, les entrepreneurs travaillent plus fort que tout autre professionnel parce qu’ils doivent constamment se surpasser et faire preuve de plus d’ambition pour concurrencer les grands de leur secteur », a affirmé Bruce Elliot, président de Second Cup.
La compagnie a souligné que nombre de ces commerces incluent des franchises appartenant à des entrepreneurs locaux, mais qui sont souvent perçus comme des magasins corporatif en raison de la bannière qu’ils arborent.
Cette initiative couronne le Mois de la petite entreprise qui se terminait à la fin octobre.