Scores Crémazie : À la fois restaurant, centre de formation et laboratoire

14 mars 2018 - Par Katherine Boisvert

Pour former ses franchisés, ses cuisiniers et ses nouveaux employés, la rôtisserie Scores a officiellement inauguré cette semaine un nouveau restaurant montréalais qui servira également de centre de recherche et de développement culinaire.

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, le Scores Crémazie est le premier restaurant-école de la chaîne. Ouvert en décembre, l’établissement emploie une cinquantaine de personnes. « C’est un restaurant comme n’importe quel autre. Il ne faut pas penser que parce que c’est un resto-école, les gens ne sont pas expérimentés », précise Anik Tétreault, directrice du marketing.

La chaîne ouvrira prochainement cinq nouvelles succursales et les franchisés devront notamment suivre une formation de 10 semaines au restaurant-école. « Ils vont être appelés durant leur séjour à faire autant des postes en cuisine qu’en salle à manger ou en gestion. Ils seront vraiment invités à toucher à tout pour être capables de pallier à toutes les éventualités », indique Anik Tétreault.

La rôtisserie du boulevard Saint-Laurent est également un « laboratoire », reconnaît la directrice marketing. « Charles Dufresne, notre chef du développement culinaire, travaille sur place. C’est ici qu’il fait toutes ses créations et qu’il fait ses tests aussi. » La cuisine, qui possède de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, est notamment plus grande afin de permettre à plus de personnes de s’y rassembler.

Avec ses plafonds ouverts, son plancher de béton, ses banquettes colorées et l’utilisation du bois brut, le restaurant de 175 places reflète le nouveau look actuel et urbain de la bannière Scores. « On a rafraîchi non seulement le décor, mais aussi le design de notre menu. Nous avons aussi changé plusieurs plats », précise la responsable du marketing.

Le restaurant offre également un comptoir de repas à emporter et le service de livraison. Et ici encore, le Scores Crémazie innove en utilisant deux voitures 100 % électriques pour effectuer la livraison. « On a déjà plusieurs franchisés intéressés », se félicite Anik Tétreault.
 

(Crédit photo : Raphael Thibodeau)
 
Scores Crémazie, 8780 boulevard Saint-Laurent

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.