Saka-Ba !

Vous ne verrez plus les ramen de la même manière

12 mars 2014 - Par Ginette Poulin

  • Ouverture : 28 février 2014
  • Propriétaire : Junichi Ikematsu
  • Designer : Jean-Pierre Viau
  • Type de cuisine : ramen

Le chef Junichi Ikematsu inaugurait récemment son deuxième restaurant à Montréal. En effet, après le JUNI, qui se trouve sur la rue Laurier, voilà qu’il nous présente le Saka-Ba ! Situé au cœur du Plateau Mont-Royal, l’établissement propose une variété de ramen et de petites assiettes izakaya dans un décor ludique inspiré des années 70. Inondée de rouge, de noir et de gris, la salle à manger du restaurant est remplie d’articles vintage. Ces derniers complémentent agréablement le mobilier ultra-moderne du resto. Les gens qui préfèrent manger seul ou qui sont un peu pressés par le temps peuvent s’asseoir à l’un ou l’autre des trois bars qui longent les extrémités de la pièce, dont un qui donne vue sur la cuisine, sinon, les vastes tables situées au centre de la salle à manger vous permettront de manger entre collègues de travail ou amis.

Saka-Ba !, 1279, rue Mont-Royal Est, Montréal

Bien que le mobilier soit très linéaire, l’utilisation des couleurs et des différentes textures contribue à créer une ambiance sympathique et décontractée.

La salle à manger du restaurant regorge d’articles à l’effigie du populaire personnage de dessins animés, Astro le petit robot.

Les nombreux items décoratifs qu’on retrouve au Saka-Ba ! nous transportent directement aux années 70.

Sur la photo en tête d’article, le chef Junichi Ikematsu.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.