Safeband : Un bracelet intelligent pour relever le défi de la distanciation sociale

 
19 juin 2020

Reconnue pour ses bracelets intelligents dans le monde du divertissement et des attractions, Connect&GO a récemment lancé le Safeband, un produit spécialement conçu pour freiner la propagation de la COVID-19.

Ce bracelet intelligent basé sur les technologies BLE et NFC permet de donner des alertes de proximité via un indicateur visuel et par vibration lorsque deux personnes entrent à l’intérieur d’une distance de deux mètres. En plus d’offrir des tableaux de bord et un générateur de rapports, cet outil technologique permet également de faire le suivi des contacts.

« Les gouvernements du monde entier ont publié des directives obligeant les employeurs à élaborer et à mettre en œuvre des politiques de santé et de sécurité au travail comme la distanciation sociale, la recherche de contacts et la désinfection, mentionne dans un communiqué Dominic Gagnon, président de Connect&GO. Notre solution répond aux exigences décrites dans les directives et aux besoins de nombreuses entreprises à la recherche d’une option viable et accessible pour améliorer leurs stratégies de réouverture. »

Les données sont liées à un identifiant d’utilisateur anonyme. Le suivi précis et automatisé des contacts peut aider les gestionnaires à identifier rapidement les employés exposés, limitant ainsi les risques de fermeture des entreprises. Le tout, sans avoir requérir à l’installation d’une application sur un téléphone portable ou encore avoir accès à un réseau Internet.

Les bracelets SafeBand donnent également accès à une panoplie de fonctionnalités déjà offertes avec les solutions de Connect&GO telles que le contrôle d’accès et le paiement sans contact.

(Avec communiqué)

Renseignements : Safeband

Mots-clés: Québec (province)
Nouveau produit
Technologie
Santé et sécurité

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).