SST : Un hôtel virtuel 3D pour les professionnels québécois

28 août 2018

L’Association hôtellerie Québec a dévoilé ce mardi son nouvel outil de formation en matière de prévention de la santé et de la sécurité au travail (SST) : un hôtel virtuel 3D. Ce dernier « présente des conseils de prévention liés à plusieurs environnements de travail dans un format convivial, facile et qui mesure les connaissances spécifiques acquises par vos employés grâce à des petits ‘jeux sérieux’ », détaillent les responsables de l’AHQ dans un communiqué, précisant au passage que la réalisation a été rendue possible grâce au support financier de la CNESST.

S’il est déjà particulièrement moderne, cet outil sera appelé à évoluer au fil des ans « pour devenir de plus en plus complet et adapté à la réalité des établissements d’hébergement, mais également de certains autres types d’environnements de travail », poursuit le communiqué.

Hébergé sur une plateforme gratuite, cet hôtel 3D permet, au final, « de satisfaire aux impératifs du Programme de prévention annuel des employeurs, qui constitue une exigence légale », rappelle l’AHQ.

Pour accéder au site : ahq.mdaxp.com

(D’après communiqué)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.