SIGEP 2017 : Du café pour accompagner pain, gelato et pâtisseries

14 octobre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Plus de 200 000 visiteurs lors de sa dernière édition, une exposition s’étendant sur 110 000 mètres carrés et 16 pavillons, quelque 700 journalistes provenant des quatre coins du globe... SIGEP, c’est du lourd. Du très lourd. « La plaque tournante la plus gourmande du monde », annoncent fièrement les organisateurs.

Pour sa 38e édition qui se tiendra à Rimini (Italie) en janvier prochain, SIGEP veut voir encore plus grand et « maintenir sa position de leader mondial des salons exclusivement réservés aux professionnels des filières gelato, pâtisseries artisanales et boulangerie associées à l’univers du café ».

Et c’est bien dans ce dernier mot que réside la principale nouveauté du Salon italien. À arôme intense, défi immense. Les équipes du Sigep souhaitent s’adresser à un public encore plus large au sein des HRI et ont donc rajouté la noire boisson à leur impressionnant éventail. Au point de rebaptiser et redéfinir leur projet qui, de « Salon mondial de la pâtisserie artisanale », est devenu le « Salon international de la production artisanale de gelato, pâtisseries, pains et café ». « SIGEP est une vitrine extraordinaire de toutes les nouveautés, tendances et innovations de ces quatre secteurs d’activité », précisent les responsables. « Tout y est exposé : des matières premières et ingrédients aux appareils et équipements, en passant par les services. »

La prochaine édition du SIGEP sera également l’occasion d’admirer certains des plus talentueux artisans de l’univers du dessert lors du Championnat du monde junior de pâtisserie et durant le Concours international de l’art du sucre.

(Crédit photo : SIGEP)

38e SIGEP , du 21 au 25 janvier 2017, Rimini, Italie

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.