SIAL : superbe bilan parisien, alléchant rendez-vous torontois

27 octobre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le SIAL parisien a fermé ses portes voici exactement une semaine. À l’heure du bilan, les organisateurs de l’incontournable rendez-vous français se frottent les mains. Les 7 000 exposants ont pu accueillir quelque 155 000 visiteurs, dont 70 % d’internationaux.

« Le profil de nos visiteurs nationaux et internationaux est à la mesure de la qualité de notre offre », a souligné, dans un communiqué, Nicolas Trentesaux, directeur du réseau SIAL. « Nous sommes extrêmement fiers que tous les participants à SIAL Paris 2016, exposants et visiteurs, aient, une fois de plus, contribué à faire de ce Salon le leader international sur les marchés transversaux de l’agroalimentaire, un secteur hautement stratégique. »

Au travers de 250 « événements dans l’événement » notamment, « SIAL Paris a accompli sa mission fédératrice pour braver les enjeux d’aujourd’hui et affronter les défis alimentaires de demain », se félicitent les organisateurs. Fidèle à sa philosophie « Regarder plus loin, look deeper », le Salon a ainsi profité de la Journée Mondiale de l’Alimentation pour organiser le colloque « Alimentation durable et innovation, le défi du 21e siècle ».

Si le SIAL parisien fut bien évidemment l’occasion de réseauter et de faire des affaires, « concrétisé par des carnets de commandes pleins », il a surtout insisté sur l’importance du débat, de l’innovation, de la prise de conscience. « En phase avec les grands enjeux du marché et la mise en valeur du dynamisme de l’industrie agroalimentaire, SIAL Paris a tenu un rôle majeur dans la réflexion des nombreux dignitaires, membres du gouvernement, ministres et personnalités politiques et scientifiques venus en visites officielles. Ouvrant ainsi le débat autour de thématiques phares sur l’avenir du secteur, en France et dans le monde. »

En refermant officiellement cette édition française, les responsables du SIAL Network n’ont pas manqué de donner rendez-vous aux représentants de l’industrie et aux autres visiteurs. Le prochain Salon International de l’Alimentation se tiendra au Canada, à Toronto, du 2 au 4 mai 2017. Plus que 186 fois dormir...

L'équipe derrière le SIAL Canada. De droite à gauche : Gunther Gamper Marie-Christine Sivière, Julie Pilet, Stefan Guignard, Manon Dextras, Aurélie Pedreira, Xavier Poncin, Magalie Moreau.
(Crédit Photo : SIAL)

Pour suivre SIAL Canada :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.