brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

SIAL Paris 2016 : l’innovation à l’honneur

 
20 septembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Le SIAL, le Salon International de l’Alimentation, se tiendra à Paris du 16 au 20 octobre prochain et attirera, une fois encore, les professionnels du monde entier. Plus de 90 pays seront en effet représentés et quelque 160 000 visiteurs rallieront le parc des Expositions situé au nord de la capitale française. Un parc qui deviendra, l’espace de cinq jours, « le lieu où s’expose l’alimentation d’aujourd’hui et où s’invente celle de demain », promettent les organisateurs du « plus grand salon mondial de l’alimentation axé sur l’inspiration ».

Pour cette édition 2016, parrainée par Joël Robuchon, le SIAL poursuivra la promotion des secteurs émergents, consacrant par exemple un secteur au « sans gluten » et mettant à l’honneur les produits biologiques et frais. Une zone dédiée aux technologies permettra aux entreprises de présenter leurs nouveaux équipements.

« En découvrant de nouvelles tendances et des opportunités de croissance, les acteurs de l’alimentaire vont pouvoir trouver un tremplin qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs », prédit Nicolas Trenteseaux, directeur du réseau SIAL. « SIAL Paris est une plateforme unique d’inspiration qui permet de tester de nouveaux marchés, de lancer de nouveaux produits et de rencontrer les principaux professionnels du secteur pour discuter des challenges à venir. En véritable laboratoire, les départements R&D du monde entier finalisent leurs innovations pour pouvoir les tester dans les allées du salon. »

Le concours SIAL Innovation permettra, une fois encore, d’inspirer et de satisfaire la curiosité débordante des visiteurs tout en leur offrant l’occasion de découvrir « les tendances qui inspireront l’ensemble de leur profession dans les années à venir ». Le concours constitue également une vitrine exceptionnelle pour les exposants qui y participent, notamment pour ceux qui se verront décerner des Grands Prix ou figureront dans le très prisé Répertoire de l’Innovation. « Ce n’est pas un hasard si 80 % des lauréats du concours 2014 tenteront à nouveau leur chance cette année », notent, fièrement, les organisateurs.

« L’inspiration est essentielle », rebondit Nicolas Trentesaux. « Tant pour stimuler cette dimension artistique de la cuisine que pour répondre aux attentes pressantes des consommateurs toujours plus en quête de découvertes et d’émerveillements à travers leur alimentation, première source de plaisir au quotidien ! »

(Crédit image : SIAL Paris - Facebook)

Pour suivre le SIAL :

Mots-clés: International
Aliment / Boisson
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).